Test en cours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Test en cours

Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 d'apres vous..

Aller en bas 
AuteurMessage
Triumvirat
Admin
Admin
Triumvirat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/10/2006

d'apres vous.. Empty
MessageSujet: d'apres vous..   d'apres vous.. EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:49

Buffy
pourquoi dans la serie Buffy ne tue pas les demons enfin pas tous, elle va meme dans les bars les voir mais ne fait rien et les laisses tranquilles alors que certains attaquent quand meme les humains....

£n fair£
il faut l£ur courir apr£$
Bradin
d'apres moi elle veut laisser aller les chose et elle n'attaque le demons que si il se dresse dans son chemin
ps je ne crois pas que se soit clair


Buffy
si si c'est clair et c'est une idée surtout que parfois ils peuvent lui servir d'indics ou meme l'aider parfois...


Bradin
oui mais la mes souvenir remonte pas tres loin, je n'ai que 13 ans et (oui je sais j'était tres jeune pour regarder buffy, je sais c'est bon mais j'adorer ca c'est pas de ma faute) oui exacte et certaine fois elle peut simpatiser avec eux pour arriver a sa fin


Ryoh
Peut-être est-ce également un premier pas vers quelque chose comme une cohabitation pacifique. Si les démons deviennent moins agressifs, ils pourraient peut-être vivre au même titre que les humains et en même temps Buffy n'aurait plus à cacher son rôle de tueuse.


Buffy
oui en meme tps quand elle rentre dans un bar reservés au demon il est clair que personne n'ignore qui elle est mais pour autant aucun ne l'agresse, certains sortent d'autres se contentent juste de la regarder, mais oui l'idée d'une cohabitation pour apres n'est pas bete!
a Bradin: oui 13 ans c'est jeune pour regarder ca!!!


Bradin
a buffy je n'avais que 7 ans qu'en j'ai commencait a regarder
oui exacte et il ne se sente menacer que si on les attaque, tous les demons ne sont pas crasy


Ryoh
Après on pourrait imaginer que les autorités reçoivent un entraînement spécifique au combat contre les démons (si jamais il y a des démons qui ne veulent pas de cette cohabitation), qu'une section démono-criminologie apparaisse dans la police pour aider Buffy dans sa tâche (voire, la supplanter) et que Buffy puisse à nouveau jouir d'une vie normale (ou presque), aller en vacances...
Le processus serait long tout de même et je pense qu'il y aurait des problèmes identiques (peut-être plus graves) à ceux survenus après l'abolition de l'esclavage des noirs.


Buffy
ouh la grande reflexion! mais pas idiote, bien au contraire bien qu'irrealisable au final....

Ryoh
Sur le très long terme si. Mais quand je dis très long terme, ce serait des siècles et avec un travail énorme.


Buffy
oui donc ca ne sera pas pour Buffy!


Ryoh
Mais il faut bien quelqu'un pour commencer le travail, être le porte-parole.
Martin Luther King a bien amorcé la lutte contre la ségregation des noirs.
Les grecs ont bien généré l'idée de la démocratie (même si ce n'était pas parfait à l'époque).
Neil Armstrong, toute l'équipe de Houston et tous les astronautes sont bien les pioniers de la conquête de l'espace.
Et Buffy, en permettant aux démons de vivre, a fait les premiers pas vers la cohabitation pacifique entre humains et démons.

Buffy
ouais vive moi suis dans l'histoire (pardon c la fatigue qui me fait dire des betises... faut m'excuser!)


Ryoh
Et comment crois tu que j'arrive à déblatérer tout ça?


Buffy
oui mais tu fais mon eloge donc ca va!!! niarkkkk


Faith
Je pense que Buffy a conscience que quoiqu'elle fasse, chaque démon tué est aussitot remplacer par un autre peut etre plus dangereux. C'est une réalité du monde. Il y a le bien et la mal, on ne peut détruire ni l'un ni l'autre. Elle a pour mission de "protéger" le bien du mal, pas de détruire la mal (enfin là jsuis pas sur de moi a 100%...)


Buffy
encore une question bete: pourquoi les tueuses sont toutes des nanas?????????? ben oui c injuste!

Faith
Parceque c'est les plus fortes ! Quelle question ! smile/ptamapun.gif

Buffy
je n'attendais pas moins de ta part! mais bon c un peu sexiste quand meme!


Bradin
c'est parce que c'est dans le scenario. Le createur de buffy en avait marre qu'on se moque de blonde, et qu'on les rabaisse a chaque fois. Il voulait faire un film sur les vampire. Alors il a decidait de reunir deux idées: une blonde qui se bat contre des vampires.
ps: Sarah Michelle a été choisi au bout de la 2eme fois (casting) la premiere fois elle avait les cheveux noir et la deuxieme fois elle avait les cheveux blond et elle a dit qu'elle était ceinture noir ou marron en tekendo

Hermaenio
Il faut savoir que Joss Whedon, avant de créer Buffy contre les vampires, avait participé (de près ou de loin le détail m'échappe) un film qui s'appelait Buffy la tueuse de vampire.
http://buffy3.free.fr/buffy/buffy_le_film.html
Un vrai navet d'après mes souvenirs. Mais c'est de là que la série a démarré, d'où le fait de choisir une blonde.
En plus je crois avoir lu quelque part que Joss Whedon était un féministe. Ce qui explique la place réduite des hommes dans Buffy : Tueuse et pas tueur.


Buffy
oui un vrai navet ce film....

Hermaenio
Tu l'as vu ? je me demande si on peut encore se le procurer quelque part mais en vidéo club çà ne me parait pas évident.


Buffy
je l'ai eu avec mes dvd buffy je peux te l'envoyer si tu veux!


Hermaenio
ok!


Max
il est trop nul je les en dvd
Revenir en haut Aller en bas
https://adieusunnydale.1fr1.net
Drusilla
Invité




d'apres vous.. Empty
MessageSujet: Re: d'apres vous..   d'apres vous.. EmptyDim 14 Jan 2007 - 3:44

D'après moi...

Ca serait pas marrant si elle les butait tous.
Joss Whedon a beaucoup d'humour et Buffy et son personnage pleins de contradiction : elle est une tueuse de vampire et ca ne l'empèche pas d'en tomber amoureuse voir plus si affinité !
Elle peut débaler tout ce qu'elle a sur le coeur même si c'est son ennemi qu'elle a en face (et puis aussi elle peut se le permettre vu sa force ! )
Buffy est différente de a tueuse qu'est Faith (trop rebelle, trop "je me permets tout", trop sombre et sanglante) ou de Kendra (la tueuse qui n'a pas de vie social, qui est à fond dans son devoir sans ecarts) ou encore la 1ère tueuse dont la vie ressemble presque à celle de Kendra mais en plus torturée... Pas très joyeux comme héroine vous me direz !

Si Buffy donc se permet d'en laisser courir quelqu'un c'est parce que
1) c'est marrant de la voir pécho ses infos dans les bars de joueurs de pocker tout laid qui aiment bien les petits chats (le gag est vraiment génial), d'en cogner certains au passage.
2) On s'attache à eux malgré tout : Clément le démon tout frippé qui squatte chez Spike et qui sympatise avec Dawn.
Spike qui n'est plus trop le sanguinaire comme jadis, il fait du baby sitting ! dans un épisode on croise les anciens petits copains d'Anya (dont un particulièrement moche qui travaille dans un magasin et qui a malgré tout pu s'intégrer chez les humains) Comme quoi tout ne sont pas si evil même s'ils ont la tête à l'emploi !
L'univers de Weddon est cartoonesque, et c'est comme ca qu'il faut le prendre avec tout son secon dégré. Son univers riche, un temps déjanté un autre sérieux et très mature voir sombre (cf la série Angel qui n'est pas trop pour les jeunes)

Je suis Buffy depuis trèèèèès longtemps. A l'époque j'étais au collège quand la 1ère saison a été diffusée sur M6 pour la 1ère fois.
Et puis, vous trouverez pas mal d'infos sur l'univers Buffy dans les manuels de jeu du jeu de rôle de Buffy (trouvable uniquement en import et en anglais)

Pour ce qui est du film c'est un.... grand moment de cinéma ! *ironique* hum hum
Lol à voir si on est 100% geek de Buffy (même si c'est du navet) c'est toujours intéressant de voir ce que c'était Buffy avant...
Revenir en haut Aller en bas
 
d'apres vous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez à l'instant??
» Rendez-vous nocturne...
» Quel héros êtes - vous ?
» Rendez-vous avec toi....(Tristan)
» Rendez-vous prit il y a une semain ( Buffy )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test en cours :: En dehors du jeu de rôle :: Buffy et Co :: Buffy-
Sauter vers: